« Je veux rappeler la France Que La Réelle Révolution Algérienne était le 1er Novembre 1954 Où Vous avez Encourus Des Pertes Importante Dans Notre Terre Sainte [ Algerie ] Contre Nos Braves Guerriers & Nous Avons gagné l’indépendence , Les hommes , La Solidarité , Le Pétrole ..etc etc…« , c’est une partie du message laissé par un hacker présumé algérien sur les sites français qu’il a piratés.

Si son français est approximatif, les revendication de ce pirate informatique qui sévit depuis le mois d’août sous le pseudonyme « Ma3sTr0-Dz », n’en demeurent pas moins politiques et ses attaques ont mis hors service plus de 200 sites hébergés en France.

Ce « justicier » du web s’en est pris aux portails web de 9 préfectures et de plusieurs Ministères en passant par 200 sites dédiés aux vins Français. Le pirate informatique est passé par un serveur de la société Alienor, précise le site zataz.com. Il a ensuite redirigé ces sites Internet vers son pamphlet politique.

BHL et l’appel du 17 septembre

Dans son message « Ma3sTr0-Dz » s’attaque également à Bernard Henri Levy (BHL), qui s’est retrouvé récemment au centre d’une campagne médiatique menée sur internet et par certains journaux algériens, qui l’accusaient de vouloir créer des troubles en Algérie et le désignaient comme étant l’instigateur de l’appel du 17 septembre : « le juif ( Henry Bernard Lévy ) a inciter les jeunes algériens pour des manifestation contre le régime , Parceque Les jeunes algériens sont ici Pour Vaincre les ennemis 😉 » assène encore le hacker.

RAF