Apple vs Nokia1 - Comparatif. Lumia 920 de Nokia, nouveau concurrent de l'iPhone 5Nous avons dans un premier temps comparé l'iPhone 5 au Samsung Galaxy S3. Dorénavant, l'iPhone 5 devra faire face à un nouveau concurrent et pas des moindres, le Nokia Lumia 920, lequel  a été présenté à New York début septembre 2012.

Dans l'attente de sa mise en vente officielle, prévue le mois d'octobre prochain, Nokia a communiqué via des subsidiaires de la marque finlandaise : Nokia Allemagne et Nokia Italie les prix de références du téléphone. Le Lumia 920 coûtera entre 835$ et 771$.

Advertisement

Voici donc, les points essentiels de la comparaison entre l'Apple et le Nokia :

Système d'exploitation : 

Le Nokia Lumia 920 fonctionne avec le nouveau système d'exploitation Windows Phone 8 qui propose tous les services de Microsoft Office alors que l'iPhone 5 fonctionne sous iOS 6 avec toutes ses applications habituelles.

Egalité

Ecran et qualité d'image :

La qualité d'image et de vidéo semble être l’atout principal du Nokia, équipé d'une caméra 8,7 mégapixel "Pureview" qui stabilise la prise d'image surtout en mouvement contre une caméra 8 mégapixel pour l'iPhone 5.

L'écran de l'iPhone 5 (4 pouces) est un peu plus petit que celui du Lumia 920 (4,5 pouces) et le Nokia affiche une meilleure résolution d'écran.

Avantage Lumia 920

Forme et design : 

Le domaine de prédilection de l'Apple iPhone 5 qui reste, selon les spécialistes, le meilleur téléphone de tous les temps en terme de design et d'innovation un peu comme l'est Mercedes-Benz dans le domaine de l'automobile c'est à dire une marque sûre. Même si Nokia a fait beaucoup d'efforts dans ce domaine.

Avantage iPhone 5

Voici Donc, le comparatif de tous les smartphones du moment et de ceux prévus pour les mois à venir :

Chaoui A.