Mehdi Lacen : « on va aller chercher la victoire face à la Tunisie »

0
73

Le capitaine des Verts, Mehdi Lacen, rassure les supporters des Fennecs : « On va aller chercher la victoire face à la Tunisie », a-t-il fait savoir en relevant qu’il « est impératif de réussir nos débuts ». Le capitaine de la sélection nationale est donc conscient de l’enjeu important que revêt ce derby Maghrébin. Un derby qui promet d’être chaud et bouillonnant. Les sélections algériennes et tunisiennes se connaissent très bien. C’est, d’ailleurs, ce qui rend cette rencontre palpitante.

De leur côté, les joueurs tunisiens sont conscients également de la difficulté de la tâche qui les attend face à l’Algérie. A ce sujet, le jeune milieu de terrain tunisien Oussama Darragi a fait savoir que « nous sommes décidés à faire un bon résultat face à l’Algérie même si cette équipe a été profondément remaniée ».  « L’Algérie renferme de très bons joueurs qui évoluent dans les championnats européens », a reconnu encore le joueur tunisien qui n’est pas impressionné pour autant par la force de la sélection algérienne. « On a trop tendance à dire que la Côte d’ivoire est le favori numéro 1, ce qui est peut-être vrai vu la valeur de cette équipe mais c’est la réalité du terrain qui prévaut et la Tunisie, tout comme l’Algérie, peuvent, elles aussi, prétendre à la qualification », a-t-il encore expliqué.

Pour sa part, Wissam Yahia, un joueur incontournable sur l’échiquier tunisien, estime que  « l’équipe algérienne est une équipe très respectable qui pratique un très beau football. Elle possède des joueurs de qualité. On connait bien cette équipe et on les a supervisés sur plusieurs matchs. Je ne peux pas vous dévoiler ses points faibles. Je pense que celui qui sera le plus présent et qui gagnera les duels s’imposera », analyse-t-il.