Inès Ibbou

A 14 ans, l’Algérienne Inès Ibbou fait son entrée dans le circuit mondial féminin de tennis WTA.

C’est une timide percée, mais une percée quand même du talent algérien : à 14 ans, la joueuse de tennis Inès Ibbou fait son entrée à la 938e place du classement WTA. La voilà reconnu par les professionnels du tennis mondial. Une consécration pour son coach Zine El Abidine Midoun :

C’est une étape très importante. Inès pourra entrer dans tous les tableaux des tournois professionnels avec ce classement. C’est une belle performance pour Inès qui devient l’une des plus jeunes joueuses au monde à avoir obtenu un classement professionnel dans l’histoire de ce sport.

Concernant les préparatifs de la joueuse qui est désormais appelée à affronter des adversaires de haut niveau lors des prochaines compétitions, ine El Abidine Midoun a indiqué que son athlète est actuellement en stage à Alger :

Nous sommes en pleine préparation à Zeralda pour bien finir la saison et obtenir encore de meilleurs résultats. Nous sommes fiers de notre joueuse.

Malgré son jeune âge, Inès Ibbou affiche une grande sérénité et assure que beaucoup reste à faire dans sa carrière que ne fait que débuter :

Ce n’est qu’une première étape. Il en reste beaucoup d’autres. Je travaille avec mon coach depuis maintenant 8 ans et cette performance a été planifiée et réalisée grâce à lui car il me suit depuis mes débuts. Il nous reste encore beaucoup se travail à accomplir.

A n’en pas douter, Inès Ibbou est promise à un grand avenir.

Notez cet article