En 2013, plusieurs chansons algériennes ont cartonné. Certaines sont si rythmées qu’elles nous ont poussé à laisser libre cours à notre corps, d’autres sont plutôt sentimentales ou même provocantes. Voici le top 5 des chansons les plus cotées.

C’est la vie de Cheb Khaled

Advertisement

Le dernier tube du king du ray algérien est incontestablement le meilleur de l’année 2013. Diffusé à travers les télévisions et les radios du monde entier, repris par des stars de renommée internationale comme Marc Anthony, l’icône de la salsa qui a sorti une reprise en espagnol, Vivir mi vid, c’est la vie est un véritable succès. Ce single a déjà été classé dans le top 20 des meilleures chansons françaises et a valu à Khaled plusieurs distinctions.

 

Lala Mira de Freeklane

Freeklane est un groupe de jeunes qui a concrétisé plusieurs chansons. Leur musique emballe les jeunes et les adultes. Avec leur tube Lala Mira, très populaire en 2013, ce jeune groupe a fait un sacré carton.

Zina de Babylone

Ils sont jeunes et talentueux. Des techniciens de spécialité, mais des sentimentaux et des artistes par vocation. Babylone est un groupe qui a été créé suite à une invitation à une émission Radio. Les fondateurs du groupe, Rahim, Amine et Ramzy jouent entre eux depuis 2011 en composant eux-même leurs propres chansons qui séduisent les auditeurs algériens.

 

Qiw, Qiw, faqou, faqou el faqaqir  de Lotfi Double Kanon

Lotfi Double Kanon est connu pour ses chansons incendiaires. La dernière en date a fait un véritable tabac car il tire à boulets rouges sur le premier ministre algérien Abdelmalek Sellal. Dans ce morceau coup-de-poing, Lotfi dénonce le langage fleuri d’Abdelmalek Sellal. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a composé une chanson dans laquelle il parodie plusieurs déclarations tonitruantes du Premier ministre. Le titre de la chanson Qiw, Qiw, faqou, faqou el faqaqir fait un carton sur les réseaux sociaux et sera certainement le tube algérien le plus populaire en début de 2014.

 

Mama Mia de Kader el Japonais

Il s’appelle Kader El japonais et a plusieurs fans algériens. Sa musique fait danser, plus particulièrement son dernier tube phare Mama Mia qui a été également repris par deux autres jeunes chanteurs qui en ont fait une chanson destinée à supporter l’équipe nationale.