Lu sur Le Figaro

La bande-son de la plus grande compétition de football vient de faire son apparition sur la Toile. We Are One, en duo avec Jennifer Lopez et Pitbull, est la chanson qui résonnera dans nos esprits tout l’été.

We Are One (Ole Ola) sera t-il plus fort que Waka Waka? L’hymne, écrit en anglais, espagnol et portugais, est interprété par la sulfureuse Jennifer Lopez, alias JLo, et le rappeur Pitbull. La chanteuse brésilienne Claudia Leitte a également participé à la réalisation de la chanson. Après le succès de Shakira il y a quatre ans, le duo va devoir se démener pour enflammer les stades et la planète à leur tour.

La chanson propose un rythme endiablé sur fond de chants de supporters et de sifflements. Pendant 3min46, les interprètes, tour à tour, mêlent les langues sur un refrain et des couplets entêtants. Pitbull domine le titre où l’on retrouve un air de déjà vu dans ses précédentes chansons.

Il y a quelques mois, le secrétaire général de la Fifa a déclaré: «Il n’y a que la musique et le football qui peuvent attirer 80.000 personnes dans un stade, mais dans un concert il n’y a qu’un artiste, alors qu’ils sont 22 dans le football», tandis que le chanteur vedette de cette hymne expliquait: «La musique est là pour briser les barrières et montrer qu’à travers le sport et la musique, nous sommes unis». Le morceau sera inclus dans l’album officiel de la Fifa à paraître chez Sony et le clip vidéo est encore en tournage .

Notez cet article