Lu sur El Watan

Le ministère de la Santé a donné son accord pour la réalisation d’un hôpital privé dans la wilaya de Blida, une première en Algérie, a indiqué, dimanche à Alger, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf.

 « C’est une première en Algérie, une autre phase pour dire que nous sommes ouverts au changement. Nous encourageons à faire ainsi un travail de complémentarité entre le privé et le public », a déclaré à la presse M. Boudiaf, à la clôture des assises régionales (centre) de la santé.

M. Boudiaf a par ailleurs indiqué que le dossier de la carte sanitaire, qui aura pour mission de réorganiser complètement le fonctionnement du secteur de la santé avait été finalisé et allait être présenté au gouvernement en vue de son adoption.

« Le projet de la carte sanitaire aura pour objectif, notamment de concrétiser la santé de proximité pour les citoyens et de réduire le flux des malades dans les urgences », a souligné le ministre de la santé. Le ministre de la santé a, en outre, qualifié les travaux des assises régionales de la santé de « très riches » et de « très variés », précisant que les assises nationales de la santé auront lieu les 9 et 10 juin.