Le Ministre des Transports, Amar Ghoul, a déclaré ce mercredi 4 juin que des réductions allant jusqu’à 50% seraient appliquées sur les billets d’avion pendant la période estivale.

En marge des débats en cours à l’APN, M. Ghoul a indiqué que, compte tenu de la densité du trafic aérien de et vers l’Algérie durant les mois d’été, « des mesures importantes ont été prises par son département ministériel consistant en des réductions dans les coûts de transport, notamment aérien ».

Ces réductions, effectives de juin à septembre, pourront atteindre 50% pour les trajets assurés par les deux compagnies aériennes publiques (Air Algérie et Tassili Airlines). Elles profiteront aussi bien aux citoyens nationaux qu’à la diaspora algérienne. D’autre part, les liaisons maritimes seront renforcées durant la période et des réductions seront appliquées sur le prix des billets de bateau.

Le ministre a également assuré que des mesures similaires seraient prises en direction des personnes âgées, des jeunes et des familles.

La rédaction avec APS