La nuit du doute fixée au dimanche 27 juillet

0
191

Le mois de Ramadhan tire à sa fin. Le ministère des Affaires religieuses et du wakf vient d’annoncer, dans un communiqué, que la «nuit du doute» pour l’observation du croissant lunaire du mois de Chaoual, premier jour de l’Aïd El Fitr, est fixé au dimanche 27 juillet.

«La Commission nationale de l’observation du croissant lunaire au ministère des Affaires religieuses et des wakf informe tous les citoyens que la nuit du doute consacrée à l’observation du croissant lunaire du mois de Chaoual de l’année 1435 de l’Hégire annonçant le premier jour de l’Aïd El Fitr est fixée au dimanche 29 Ramadhan 1435 correspondant au 27 juillet 2014», indique-t-on dans le communiqué en question.

Une conférence, qui sera retransmise en direct à la télévision, après le f’tour, sera organisée pour l’occasion. En somme, si le croissant lunaire sera visible, lors de cette soirée, à partir de n’importe quelle région du pays, le lendemain, lundi 28 juillet, sera proclamé premier jour de l’Aïd. Les Algériens auront, ainsi, fait carême, pendant 29 jours. Dans le cas contraire, si le croissant n’est aperçu nul part, il faut terminer le 30e jour de Ramadhan. Les fêtes de l’Aïd n’auront lieu, dans ce cas là, qu’à partir de mardi 29 juillet.

Elyas Nour