Internet/ Algérie Télécom annonce le rétablissement total de la connexion

0
242
Internet en Algérie

L’opérateur de la téléphonie fixe et de l’Internet, Algérie Télécom (AT) a annoncé, aujourd’hui, que la connexion a été complètement rétablie depuis 4 heures du matin.

«Algérie Télécom annonce le rétablissement et le retour à la normale du trafic et des services de l’Internet depuis mardi à 4 heures», a déclaré à l’APS le directeur de la communication d’AT, Abdelmalek Touati. Ce dernier indique que les techniciens exerçant sur le navire international, Raymond Croze, chargé des réparations sur le câble Algérie – Marseille qui a été sectionné jeudi dernier, devront remettre le câble sous l’eau durant la même journée. Mais malgré cette affirmation, nombre d’abonnés jugent leur connexion toujours faibles.

Rappelons que le câble acheminant la bande passante de Marseille vers Annaba a subi des dommages à cause, dit-on, d’un bateau qui, en attendant qu’un quai se libère, aurait jeté son ancre dans la zone, précisément à 13 kilomètres au nord de la plage de Sidi Salem,prés de ma métropole de l’Est. «Un procès-verbal à l’encontre du commandant du navire dont l’ancre est à l’origine du sectionnement du câble optique, est en cours  d’élaboration», a déclaré, de son côté, le commandant du groupement territorial des Garde-côtes, Abdelhakim Bouchbit.

Même si l’identité du bateau en question n’a pas été officiellement divulguée, le quotidien francophone «El Watan» a révélé qu’il s’agit d’un navire battant pavillon panaméen, transportant du blé pour le compte l’Office algériens interprofessionnel des céréales (OAIC).

Elyas Nour