Prévarication/ Un responsable de la Banque d’Algérie s’offre…sept voitures de service

0
373

 Des privilèges à la limite de la décence. Voici la réalité amère que le nouveau gouverneur de la Banque d’Algérie, Mohamed Loukal, a découvert depuis son installation dans ses nouvelles fonctions. Dans son état des lieux, le nouveau gouverneur a découvert, à sa grande surprise, que l’un des responsables de la Banque d’Algérie s’est offert pas moins de… sept voitures de service.

 Une voiture pour lui et pour chaque membre de sa famille. Pis, des voitures de service ont été attribuées à ses connaissances, notamment des femmes totalement étrangères à l’institution. Ce privilège a soulevé l’ire de Mohamed Loukal, a-t-on appris de sources concordantes, qui a fermement demandé de restituer toutes ces voitures de service au parc automobile de la Banque d’Algérie. « Celui qui veut offrir une voiture à sa maîtresse, il n’a qu’à lui en acheter », s’est écrié le nouveau patron de la Banque d’Algérie, choqué par de tels dérapages financés par l’argent public au moment où le pays traverse une grave crise financière.

Selon nos informations, le nouveau patron de la Banque d’Algérie envisage sérieusement de mettre de l’ordre dans son institution afin d’en finir avec ces dirigeants trop choyés vivant aux frais de la princesse.