Il rejoint Leicester City pour un montant record/Islam Slimani, le joueur algérien le plus cher de l’histoire

0
646

Le talentueux attaquant algérien Islam Slimani va bien rejoindre officiellement la prestigieuse Premier League et Leicester City contre 35 millions d’euros. 

Il devient ainsi le joueur le plus cher de l’histoire du football algérien. Après 57 buts en 111 matches en faveur du Sporting CP, au Portugal, depuis 2013, Slimani jouera dorénavant pour le champion d’Angleterre et entre dans la cour des grands du football mondial. Il disputera notamment la Ligue des Champions, la plus grande compétition du football et la plus regardée à travers la planète après la Coupe du Monde.

Le buteur de la sélection algérienne est attendu dans les prochaines heures en Italie pour satisfaire à la traditionnelle visite médicale et régler les ultimes détails administratifs (visa et permis de travail), nous apprend la presse anglaise. Pour rappel, en 2013, l’attaquant algérien est arrivé pour 250 000 euros  au Portugal.  Formé a JSM Cheraga, un  très modeste club algérois, où il prenait le bus de son quartier pour aller s’entraîner et jouer dans les divisons inférieures, Islam Slimani se fait connaître en enchaînant les buts avec le CR Belouizdad.  Vahid Halilhodzic lui donne une chance inouïe en lui confiant l’attaque de l’équipe nationale. Aujourd’hui, Slimani va côtoyer les plus grands joueurs de toute l’Europe. Un fabuleux destin.