L’attaquant algérien Islem Slimani a opté pour Leicester City (Angleterre) parce qu’un de ses coéquipiers, en l’occurrence Riad Mahrez, y joue déjà. C’est ce qu’a déclaré le désormais ancien joueur du Sporting Lisbonne dans un enregistrement vidéo diffusé sur le site Internet de la Fédération algérienne de football (FAF).

«Mahrez m’a beaucoup parlé de son équipe et des supporters de Leicester. Je ne vous cache pas que moi aussi j’ai suivi pas mal de matchs de Leicester la saison passée. Sa présence dans ce club a été déterminante dans mon choix car je sais qu’il va beaucoup m’aider», a-t-il déclaré.

«Chaque fois que j’entame une saison, j’essaye de faire mieux que la saison précédente aussi bien en club qu’en équipe nationale. C’est la seule chose qui me permet de donner le meilleur de moi-même», a encore ajouté l’international algérien. Slimani a entamé sa carrière de footballeur dans le club amateur de Aïn Bénian (WBAB). Il a ensuite intégré la JSM Cheraga, avant d’opter, en 2009 pour le CR Belouizdad, son premier club professionnel. «Je crois qu’on ne peut pas aller loin si on n’a pas confiance en nos qualités et si on ne travaille pas. Moi-même, il n’y avait pas beaucoup de gens qui ne misaient pas sur moi lorsque j’étais au CRB, mais je savais que je pouvais réussir. J’avais confiance en moi et je travaillais beaucoup pour y arriver», a déclaré Slimani dans cet enregistrement.

Rappelons que l’algérien s’est engagé, à la fin de la semaine, avec le club champion d’Angleterre pour 35 millions d’euros. Il a signé un contrat de cinq années. Au Portugal depuis 2013, Slimani s’est peu à peu imposé comme l’un des joueurs clés du Sporting Lisbonne. La saison passée, avec un total de 26 buts toutes compétitions confondues, il était le second meilleur buteur du Portugal.

Elyas Nour