Football/ Adam Ounas, cet international français qui a choisi l’Algérie

0
278

Le joueur de Bordeaux, en France, Adam Ounas, a opté pour l’Algérie. C’est le journal sportif français «L’Equipe» qui l’a annoncé dans son édition d’hier. «International français U20, Adam Ounas (19 ans) a décidé d’opter pour l’Algérie.

Le milieu offensif de Bordeaux est attendu dimanche à Alger où il va régler les derniers détails relatifs à son changement de nationalité sportive avant d’assister à la rencontre entre les Fennecs et le Cameroun, à Blida, dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2018», indique dans une brève cette publication.

Pour l’heure, la Fédération algérienne n’a pas confirmé l’information. Néanmoins, le joueur avait été annoncé par le Président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, au mois de janvier dernier, avant que le Bordelais n’apporte un démenti disant qu’il espérait toujours une convocation en équipe de France. Il faut dire que si, dans un passé pas trop lointain, il était difficile pour la Fédération algérienne de «convertir» un binational, ces dernières années, il y a de plus en plus de joueurs, y compris certains au grand potentiels, qui optent facilement pour la nationalité sportive algérienne.

La seule exception concerne le joueur Nabil Fekir qui avait dit clairement non à la sélection algérienne. Après les Brahimi, Mahrez, et Hanni, pour ne citer que ceux là, l’arrivée parmi les Verts d’Ounas sera certainement d’un apport considérable.

Elyas Nour