Le tribunal militaire de Blida a prononcé une peine d’un an de prison ferme à l’encontre d’Amar Hassini plus connu sous le nom d’Amar "El- Biri" coordinateur du mouvement de protestation des radiés et des retraités de l’ANP, a rapporté Echourouk Online.

Le meneur de la marche, du 21 mai 2017, ayant mobilisé un nombre impressionnant des retraités et radiés de l’ANP avait pour but de marcher sur Alger. Amar Hassini a été convoqué puis arrêté par la gendarmerie de Khmis Khechna, wilaya de Boumerdès dans le cadre de cette affaire pour être, ensuite,  écroué.

Advertisement

Rappelons que la marche des retraités de l’ANP vers Alger a connu plusieurs l’été dernier. Les manifestants ont été violemment réprimés et l’accès à l’Est d’Alger a été totalement verrouillé.

La Coordination nationale des retraités et des radiés de l’ANP revendiquaient  notamment la révision à la hausse des pensions des retraites allouées, la revalorisation des primes de blessure, l’octroi des licences de taxi ou café pour les retraités de l’ANP, l’accès aux logements sociaux et lots de terrain ainsi que la prise en charge médicale de qualité pour les retraités de l’ANP atteints de maladies et autres. Le commandement de l’ANP a, récemment, pris en charge certaines de leurs revendications.