La date de la rentrée scolaire prévue pour le mercredi 5 septembre ne sera pas reportée à cause de l’épidémie de choléra. Dans une réunion avec ses directeurs de l’éducation, Mme Nouria Benghebrit a indiqué que le ministère de la Santé a pris les mesures nécessaires, assurant que de son côté, tout sera fait pour garantir une rentrée sans encombre.   

Intervenant ce dimanche devant les cadres de son administration centrale et de l’ensemble des directeurs de l’Éducation, depuis le lycée de mathématiques de Kouba,    Mme Benghebrit a indiqué que la date de la rentrée scolaire restera inchangée, estimant que les cas d’épidémie de choléra déclarés ne justifient pas un éventuel report.

Advertisement

Dans son allocution, la ministre a, en quelque sorte, remis la balle dans le camp du ministère de la Santé en affinant que ce dernier a pris les mesures nécessaires pour écarter tout risque de propagation de la maladie. Dans ce sens, elle a également souligné que  son département travaillera en collaboration avec le département de Moukhtar Hasballaoui pour mettre en place un dispositif de prévention strict.