Le président des États-Unis a lancé un appel aux membres de l’assemblée générale de l’ONU afin de conjuguer les efforts pour combattre le socialisme. Selon le président Trump, le socialisme est responsable de la tragédie humaine.

« Combattre le socialisme, c’est éviter des « tragédies humaines »similaires à celle vécue aujourd'hui par le Venezuela », martèle-t-il, ajoutant que « le socialisme et le communisme engendrent partout les souffrances, la corruption et la dégradation ». On croirait entendre un discours tiré des archives de la guerre froide.

Advertisement

Donald Trump a également appelé à «restaurer la démocratie» au Venezuela, pays confronté à une crise sociale et économique majeure depuis la chute brutale du prix du baril de pétrole. Selon lui, plus de deux millions de personnes ont fui ce pays à cause de son gouvernement socialiste soutenu par Cuba.

«Il n'y a pas si longtemps, le Venezuela était l'un des pays les plus riches sur Terre», rappelle Trump, avant de souligner son pays a introduit de nouvelles sanctions à l'encontre du gouvernement vénézuélien.