Le ministre de l’Énergie, Mohamed Arkab, a été empêché par les citoyens de sortir de l’aéroport de Tébessa pour effectuer une visite de terrain. « retournes à Alger », lui ont-ils dit. 

L’aéroport Larbi Tebessi a été encerclé par les citoyens qui ont refusé que le responsable ne foule le sol de leur wilaya. Malgré le dispositif sécuritaire impressionnant déployé sur place, les citoyens se sont imposés et ont demandé au ministre de « repartir à Alger ».

Après avoir balayé le ministre de l’Intérieur, Salah Eddine Dahmoune, à Bachr, les « dégagistes » ont eu raison de Mohamed Arkab et la tendance continuera probablement tant que ces ministres ainsi que les quatre « B », en référence au président par intérim, Abdelkader Bensalah, le Premier ministre Noureddine Bedoui, le président du Conseil constitutionnel, Tayeb Belaiz et le président de la chambre basse de l’APN, Mouad Bouchareb restent aux affaires.

On entend par « dégagistes », touts ceux qui demandent le départ des figures du régime, ainsi que le démantèlement du système.

Tébessa / Le ministre de l’Énergie, Mohamed Arkab chassé par des citoyens (vidéo)
4.8 (96%) 5 votes