Coca-Cola Algérie accompagne les futures Stars du Basketball Algérien

0
419

Alger- le 28 août 2019– La phase finale de la deuxième édition du «Bucket and a Dream » a été lancée ce 28 août 2019 au stade du Paradou à Hydra avec la participation de 85 jeunes basketteurs venus de nombreuses wilayas du pays.

Le «Bucket and a Dream » est un projet qui vise à concilier Sport &Études pouraider de jeunes talents à poursuivre leurs études tout en menant une carrière sportive professionnelle. Des camps d’entrainement et de détection sont organisés au profit des jeunes basketteurs à travers plusieurs villes, afin de sélectionner les meilleurs talents et leur offrir la possibilité de décrocher une bourse d’études aux Etats-Unis puis reveniren Algérie à la fin de la formation.

Rappelons que cette compétition a déjà connu une précédente édition, celle-cia eu lieu au mois d’août 2018à la coupole d’Alger et a vu la participation de 100 athlètes venus de Annaba, Batna, Biskra, Oran,Ouargla,et d’autres régions du pays. Ces jeunes athlètes ont bénéficié d’une série d’entrainements avec des champions de la NBA pendant quatre jours. Cette édition a consacré 9 jeunes athlètes qui ont pu réaliser leur rêve d’intégrer de grandes écoles et universités aux Etats-Unis et mener en parallèle une carrière de basketteuruniversitaire.C’est le cas d’Abderrahmane Hailouf. L’enfant de Biskra a obtenu une bourse d’études à l’Arizona Western College, l’une des universités les plus prestigieuses du pays. Son objectif est de décrocher un diplôme de Bachelor’sDegree de 4 ans en littérature anglaise, tout en poursuivant une carrière de basketteuruniversitaire. Mohammed Boussad, originaire de Staoueli, est un autre jeune talent qui s’est distingué après seulement un mois d’entrainement avec l’académie d’Indianaen démontrant des performancesextraordinaires. Il a reçu, lors de son premier tournoi, le titre de meilleur joueur avec des statistiques remarquable : •18 points •7 assits •7 rebounds •3 steals (interceptions)

La seconde édition a été lancée, avec la contribution de Coca-Cola Algérieà Ouargla le 23 décembre 2018. 50 jeunes athlètes, garçons et filles, âgés entre 13 et 19 ans y ont participé. Cette étape a permis de découvrir beaucoup de jeunes talents aux grandes qualités venus des différentes régions du sud algérien.

Amel Benchikh El Hocine, directrice des relations publiques à Coca-Cola Algérie a déclaré : « L’Algérie regorge de jeunes talents, des basketteurs pétris de qualités entre autres. Et nous,chez Coca-Cola,tenons à accompagner ces jeunes pour leur assurer un avenir prospère. Ce programme est une grande chance pour eux car il leur permet d’avoir une formation de haut niveau et de réaliser leur rêve d’une carrière sportive professionnelle. Une chose essentielle pour leur épanouissement. Nous sommes impatients de voir ces jeunes réussir et contribuer à moyen et long terme au développement du basketball en Algérie.»

Bucket and aDream » est une plateforme très ambitieuse qui permet la detection et la formation « Sport-Études » de jeunes talents, pour cela nous comptons sur nos amis journalistes pour que chaque jeune en Algérie puisse être informé de cette opportunité.

 Pour plus d’informations suivez nous sur les réseaux sociaux :

Facebook  A Bucket and A Dream