Il devrait se tenir ce lundi / Le procès de l’activiste Brahim Lalami reporté

0
1047

Aujourd’hui devrait avoir lieu le procès de l’activiste et icône du Hirak, Brahim Lalami. L’audience a fini par être reportée au 9 mars prochain.

Des dizaines de manifestants du Hirak ont fait le déplacement ce lundi pour soutenir Brahim Lalami. Un rassemblement a été tenu devant le tribunal d’El Bordj . Le juge a décidé de reporter le procès et le jeune activiste devrait être jugé le 9 mars prochain.

Il y a deux semaines, Brahim avait écopé de deux mois de prison ferme lors d’un premier procès. Malgré le fait que la peine ait été purgée, l’activiste a été maintenu en détention pour comparaître dans le cadre de deux autres affaires.

L’icône  du Hirak avait été arrêté pour ses activités de militantisme anti-élection présidentielle en novembre dernier. Plus tard, de nouvelles accusations ont été portées à son encontre alourdissant son dossier.

Brahim Lalami était accusé de « possession de drogue, deale, attroupement non armé et incitation à attroupement non armé, attroupement et menaces proférées contre des citoyens dans le but de les empêcher de voter et entrave aux missions de l’instance chargée d’organiser l’élection présidentielle.» Il doit comparaître le 9 mars pour deux de ces affaires.