Les résultats des épreuves du baccalauréat 2014, qui étaient impatiemment attendus par les bacheliers depuis plusieurs jours, sont désormais affichés sur le site de l’Office national des examens et concours (ONEC)

De la joie et des youyous commencent déjà à retentir dans les foyers algériens où plusieurs bacheliers ont confirmé leur réussite au baccalauréat 2014 après avoir accédé au site de l’Office national des examens et concours (ONEC) qui vient de publier les résultats officiels. Pour savoir si vous avez obtenu votre «visa » pour l’université, il suffit d’aller le site http://bac.onec.dz/ et de taper votre numéro d’inscription sur la fenêtre qui s’affiche.

Comme chaque année, et dès la mise en ligne des résultats, le site est pris d’assaut par des milliers de candidats, ce qui a provoqué des blocages assez récurrents. Ainsi, si votre résultat ne s’affiche pas ou que le site est temporairement inaccessible, ne désespérez pas et persévérez jusqu’à ce que le résultat soit visible.

Signalons en outre que les résultats officiels seront affichés dans les différents lycées en Algérie et les directions de l’Éducation dans les plus brefs délais, probablement d’ici le 6 juillet souligne l’ONEC sur son site internet. Pour ce qui est des candidats n’ayant pas obtenu leur bac, ils sont appelés à se rendre sur le site après trois jour de la mise en ligne des résultats, pour retirer leur bulletin de notes.

S’agissant enfin du taux de réussite, nous n’avons aucun chiffre officiel pour l’heure. Cependant, il est à rappeler que le conseil national du CLA (Conseil des lycées d’Algérie), qui s’est réuni à Alger jeudi 20 juin dernier pour dresser un bilan de l’année scolaire 2013/2014, a tablé sur un taux de 45,16%.

Article précédentFrance. Nicolas Sarkozy mis en examen
Article suivantReportage à Alger. Les supporters aux Verts de retour du Brésil : « On vous aime à mourir »