équipe nationale algérienne

Algérie Foot: Les joueurs de l’équipe d’Algérie de football ont exprimé leur chagrin face au résultat du match nul face à la Sierra Leone lors de leur premier match de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun.

Les joueurs des Verts se sont unanimement mis d’accord sur l’impact des conditions climatiques et du terrain de jeu sur leur performance dans le match, et leur abus des nombreuses opportunités qu’ils ont eues dans le match.

L’attaquant Bagdad Bounedjah a déclaré dans les médias qui ont suivi l’interview : « Le match a été difficile dès les premières minutes, et la première chose qui nous a fait montrer ce résultat, c’est la météo au Cameroun. Nous ne nous attendions pas à ces conditions climatiques car nous formé à ce moment-là.

Il a ajouté : « Nous avons essayé de marquer depuis le début de la première mi-temps et nous avons eu des opportunités dont nous n’avons pas profité, et nous espérons que cette affaire nous alertera pour y remédier lors des prochains matches. »

Quant à Youssef Belaili, il a commenté le résultat de la rencontre en déclarant : « On a raté beaucoup d’occasions et perdu la concentration devant le but, et on va essayer de compenser dans les matchs à venir afin de faire plaisir aux gens. « 

Blaili a refusé de discuter de la chaleur et de l’humidité, déclarant : « C’est vrai que c’était la chaleur et l’humidité, mais nous avons joué à 11 contre 11 joueurs. Nous ne devrions pas discuter des conditions climatiques, car nous ne semblions pas bien. »

« Le match était difficile et nous le savions, le timing de l’interview n’était pas utile et le terrain non plus, mais nous ne devrions pas chercher d’excuses », a déclaré l’arrière gauche Rami Ben Sabaini.

Il a poursuivi : « Nous avons raté beaucoup d’opportunités, et ce n’est que le premier match. Nous allons essayer de récupérer et de nous concentrer sur le reste des matches du tournoi. »

L’ équipe nationale algérienne de football a commencé sa campagne de défense du titre par un match nul et vierge contre la Sierra Leone au premier tour du groupe E de la Coupe d’Afrique des nations 2021 au Cameroun.

Le bataillon de Djamel Belmadi jouera le deuxième match du tournoi contre la Guinée équatoriale dimanche prochain au stade Jaboma, à partir de 20 heures du soir, heure algérienne.