Salma est une habitante de Gaza. Elle adresse la lettre ci-après à ses amis en France qui s’inquiètent pour elle. Elle témoigne du déluge de feu et de fer qu’Israël fait pleuvoir sur Gaza, et souhaite que le monde en soit témoin.. algerie-focus.com relaye son SOS. Faites suivre.

Chers amis,

ne vous inquiétez pas, je suis encore vivante . Mon absence était due à une coupure d’électricité qui a duré 4 jours. J’ai beaucoup de choses à vous dire; je vous ai écrit la dernière fois le 6 janvier. Dans les 5 derniers jours , beaucoup d’événements se sont passés : les bombardements ne s’arrêtent pas du tout.

Les forces israéliennes avancent et entrent dans la bande de Gaza de tous les cotés pendant la nuit. Les habitants de tout un quartier ont été obligés de quitter leurs maison au nord- ouest de la bande de Gaza.

Ceux qui sont restés dans ce quartier sont perdus maintenant, les forces israéliennes les ont arrêtés. Personne ne sait où sont-ils !!

Des cadavres se trouvent dans quelques quartiers dans toute la bande de Gaza, mais personne n’arrive à les chercher pour les identifier, sinon, il sera bombardé.

Les israéliens laissent leurs chiens attaquer les gens dans ces quartiers.

La nouvelle arme qu’Israël utilise maintenant c’est les bombes de gaz de phosphore. Ces bombes brûlent les maisons et les corps si elles touchent les humains. C’est très dangereux de les aspirer, mais, on les a tous aspiré, car le gaz est entré dans toutes les maisons de Gaza.
Des martyres et des blessés sont tombés à cause de ce gaz.

Dans la ville de Gaza, la coupure d’électricité et d’eau continue pour le 16 ème jour. Chez moi, on n’a pas d’eau ça fait 3 jours !!!!

Vous avez, peut- être entendu parler de la trêve de 3 heures de 13h à 16h ( heure de Palestine). Je vous assure que cette trêve n’a rien changé. Les bombardements et les tires continuent même pendant ces trois heures.

Un de mes cousins qui a 18 ans, était devant la porte de sa maison avec ses frères et son cousin. Les israéliens ont bombardé la rue où se trouve sa maison. Il est tombé martyr avec son cousin. Ses frères ont étaient blessés. Leur seul tort c’est qu’ils habitent à Gaza !!!

En ce moment où j’écris ces lignes, les hélicoptères israéliens tirent très près de chez moi.

C’est catastrophique ce qui se passe maintenant à Gaza, les ambulances ne roulent plus, il n’y a pas d’essence. Les ânes sont les nouveaux moyens de transport pour transporter les martyres et les blessés. Les hôpitaux ne peuvent plus recevoir des blessés. Un hôpital au sud de Gaza a été bombardé, d’autres sont menacés par les bombes de Tsahal.

A cause de la coupure d’électricité, on ne peut pas regarder la télé ou écouter la radio pour suivre ce qui se passe autour de nous. C’est rare qu’on a des nouvelles parfois de nos proches qui nous appellent de l’étranger !!!

La guerre contre Gaza n’est pas seulement une guerre militaire, mais aussi psychologique : chaque semaine, les téléphones des gens sonnent pour recevoir un message enregistré en arabe de la part de l’armée israélienne pour menacer les gens d’augmenter leurs actions si les gens protègent les résistants.

Des gens nous appellent en disant qu’ils sont arabes et qu’ils nous appellent des pays arabes pour nous soutenir, mais en fait c’est pour avoir des nouvelles sur la résistance.

Au 16 ème jour, 890 martyrs dont 279 enfants et 94 femmes sont morts, et plus que 3600 blessés !!!!

Chers amis,

Je ne vous écris pas ces témoignages pour vous dire que j’ai peur et que la guerre est dure. Je vous écris pour vous montrer la vérité, pour vous dire qu’il y a tout un peuple qui souffre de l’injustice.

J’écris ces lettres pour Gaza; pour qu’il soit sauvé et pour vous pour que vous soyez au courant de ce qui se passe et pour que les médias influences par les israéliens ne vous trahissent pas !!!

Pendant la trêve qui avait fini avant ces événements, Gaza était sous le blocus.
Israël voulait tout contrôler, il n’a pas laissé entrer les nourritures et au final il a coupé l’électricité.

Les palestiniens devaient sortir du blocus, alors, ils ont construit les tunnels avec l’Egypte pour faire entrer de la nourritures et tout ce qui est nécessaire pour vivre.

Israël, aujourd’hui, détruit ces tunnels, c’est pas parce qu’ils menacent sa sécurité, mais son économie.

En tant d’habitante à Gaza, j’ai vu que le Hamas a respecté la trêve. Les roquettes de Hamas sont le prétexte pour qu’Israël fasse tout ce qu’il veut.

Chers amis,

Même si le Hamas a des armes, elles sont rien à côté des armes israéliennes. On n’a jamais vu un avion civil ou militaire à Gaza !!!

On est occupé depuis 60 ans. On ne peut plus supporter cette situation d’occupation.
On a accepté les accords de paix, ça n’a rien changer, bien au contraire, ça a rendu l’Etat d’Israël plus fort qu’avant.

A votre avis, qu’est-ce qu’on doit faire maintenant ?

Laisser les israéliens nous tuer et nous obliger encore fois à immigrer de nos territoires ?

Je répète le mot « JUSTICE » beaucoup dans mes articles. C’est parce que j’entends ce mot toujours des palestiniens.

Elle est où la justice ? elle se cache ? elle est morte ? j’espère qu’elle n’est pas encore morte !!

Je vous assure que notre nuit sera très chaude, pleine de roquettes et ds tires
Il est 23 :20 et elle a déjà commencé !!!!

Salma Ahmed
Professeur de français
Centre Culturel Français de Gaza
Tél: 0097282867883
PORTABLE: 00972598393944
Amitié

salma salma1(dessins envoyés par Salma)