Coût des élections/ 4500 milliards pour les prochaines législatives

0
Advertisement

Ce sont pas moins de 4500 milliards de centimes qui seront consacrés aux prochaines élections législatives prévues au plus tard pour le 10 mai de l’année en cours.

Selon le quotidien El Khabar, le ministère des Finances se penche ces jours-ci sur la préparation d’un décret exécutif relatif au budget de la haute instance indépendante de surveillance des élections présidée par Abdelwahab Derbal qui sera, à elle seule, dotée d’un budget de 320 milliards de centimes. Une somme colossale qui couvrira les dépenses des 410 membres dont les indemnités varieront entre 6000 et 12000 dinars par jour. Ces primes seront touchées dès l’entame du travail de l’instance composée, entre autres, de juristes et de membres de la société civile. Le président de cette instance, Abdelwahab Derbal, touchera, pour sa part, un minimum de 1 080 000 DA (108 millions de centimes).

L’organisation des élections revient chère à l’Etat. Et dire qu’en 2017, il y aura deux rendez-vous électoraux qui ne traduiront pas forcément la volonté du peuple.

Elyas Nour 

Article précédentAADL 2/ La répartition des logements supplémentaires wilaya par wilaya
Article suivantIdentité/ Vers la consécration de Yennayer comme «fête légale» ?