Erdogan en visite de travail en Algérie le 19 novembre prochain

0
Advertisement

Comme première sortie depuis son hospitalisation à Grenoble, Abdelaziz Bouteflika reçoit des ambassadeurs de plusieurs pays. Il va accueillir, à partir du 19 novembre, le chef d’Etat turc, Rejjib Tayyib Erdogan qui effectuera une visite de deux jours en Algérie apprend-on de source sûre à la présidence de la République.

« Le président turc va être reçu par le président de la République », assure-t-on du coté du palais d’El-Mouradia comme pour préciser que le chef de l’Etat est toujours en activité malgré la récurrence de ses ennuis de santé. C’est la première fois que Erdogan effectue une visite en Algérie depuis qu’il est élu président de la République turque en août dernier. Il a visité l’Algérie à trois reprises en tant que premier ministre.

Les deux parties vont certainement aborder des questions d’intérêt commun, à commencer par les relations économiques qui deviennent de plus en plus importantes ces dernières années. Erdogan sera le premier chef d’Etat étranger à visiter l’Algérie après l’escale du chef de l’Etat égyptien, Al-Sissi, en juillet dernier.

E. W.

Article précédentBouteflika est rentré à Alger et fait une apparition avec le nouvel ambassadeur de la Palestine
Article suivantVidéo. Polémique en Algérie : les femmes douanières ont-elles le droit de porter le Hijab ?