Voici une nouvelle qui va vous mettre du baume au cœur. A Alger, à partir de demain lundi 07 septembre, la délivrance des passeports biométriques se fera au niveau des communes et des mairies. Les algérois ne sont plus obligés de se rendre au niveau des daïras pour récupérer leurs passeport biométriques, a annoncé le wali d’Alger Abdelkader Zoukh.

« Conformément aux instructions du gouvernement, l’opération de délivrance du passeport biométrique sera officiellement lancée lundi dans la wilaya d’Alger par le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales », a expliqué le wali d’Alger lors d’une réunion sur la rentrée sociale tenue avec les Présidents des 57 APC de la wilaya.

Ce dernier a expliqué que dans une première étape, l’enrôlement des empreintes digitales et la prise de photos numériques se feront dans 16 communes d’Alger, avant d’être généralisée à toutes les communes de la wilaya. D’après le wali d’Alger, 44 sur les 57 communes de la wilaya d’Alger sont dotées de salles et de matériels (pour la photo numérique et l’enrôlement des empreintes digitales) nécessaires au bon fonctionnement du service du passeport biométrique. 44 communes sont donc presque prêtes pour délivrer des passeports biométriques aux habitants d’Alger.

A la mairie d’Alger-centre, tout semble prêt pour répondre aux besoins des citoyens qui doivent obtenir leurs passeports biométriques.  « 16 agents formés pour cette nouvelle tâche travailleront en deux brigades jusqu’à 18h00 pour pouvoir recevoir jusqu’à 300 demandes par jour », explique un responsable de cette APC d’un air rassurant. Quoi qu’il en soit, les Algérois testeront, dés demain lundi, l’efficacité de ces nouveaux services.

Article précédentVidéo. Réfugiés Syriens/Comment sont-ils accueillis par les Algériens ?
Article suivantChoix du site AADL 2001/ Près de 15 000 souscripteurs ont réussi à accomplir la procédure