C’était un simple projet parmi d’autres, aujourd’hui, c’est une réalité au grand bonheur des jeunes et des personnes âgées et des moins âgées qui profiteront de l’ouverture au grand public de la promenade des Sablettes.

Ce site d’où l’on peut sentir la mer est propice à la tranquillité va devenir la nouvelle attraction par excellence d’Alger,  dont la proximité constitue l’un des atouts.
Il y a quelques mois seulement, cette zone était encore réputée pour être mal fréquentée. Aujourd’hui c’est devenu un véritable petit paradis surtout lorsqu’on sait qu’Alger manque cruellement d’aires de jeux et de détente.
Grâce au plan stratégique de développement de la wilaya d’Alger inscrit au programme 2010-2029 qui prévoit le réaménagement de la baie d’Alger, les Sablettes est devenu, comme promis, un lieu de promenade de prédilection. S’étalant sur plusieurs kilomètres, de l’embouchure de oued El Harrach jusqu’au début du grand port d’Alger, cette partie de la capitale a été complètement relookée.
Une véritable soupape de détente pour les Algérois et même pour les habitants des wilayas limitrophes qui y viennent très nombreux pour profiter de cette nouvelle porte sur la mer Méditerranée, longtemps restée à l’abandon.

Lire la suite sur El Moudjahid