Un dispositif de lutte contre les incendies de forêts a été mis en place par la direction générale des forêts.

Dans son souci de lutter efficacement contre le phénomène des feux de forêts ou du moins en atténuer l’ampleur, la direction des forêts de la wilaya d’Alger a mis en place un dispositif de lutte contre les incendies de forêts pour réagir dès les départs de feu.

Nouredine Baâziz, directeur des forêts de la wilaya d’Alger a expliqué que ce dispositif, qui s’inscrit dans le plan de la campagne 2014 (lancée du 1er juin dernier à fin octobre) de lutte contre les incendies de forêts, était conçu pour protéger plus de 5000 hectares de forêts et éviter les dégâts enregistrés en 2013.

Le dispositif est composé, selon M.Baâziz, de trois équipes d’intervention qui sont déployées au niveau des forêts de Bouchaoui, Baïnem et Ben Aknoun et dotées d’équipements nécessaires pour une intervention rapide en attendant l’arrivée de la Protection civile, dont trois camions-citernes, qui leur permettront d’intervenir dès l’alerte d’un départ de feu, soit pour l’éteindre, soit pour le circonscrire. M.Baâziz a fait état des «dizaines de points d’alimentation en eau répartis à travers les grandes forêts de la wilaya».

Lire la suite sur L’Expression

Article précédentRevue de presse. Le classement des meilleurs joueurs des 8e de finale
Article suivantRevue de presse. Le Trésor algérien enregistre un déficit de 623 milliards de dinars