Hervé Renard, l’entraîneur de la Côte d’Ivoire, a beaucoup de respect pour l’Algérie. Le technicien français connaît très bien le football algérien et s’attend ce dimanche soir à un match « très disputé » entre sa sélection et les Verts. « Je ne suis pas devin mais je crois que ce sera très disputé », a-t-il confié au quotidien sportif français L’Equipe.

 « On rencontre peut-être la meilleure équipe du tournoi (l’Algérie). Si on veut nourrir de gros espoirs, il faudra sortir un très grand match. On a eu un menu très chargé en qualité depuis le début. Mais quand on a des prétentions à la victoire, il faut battre les meilleurs. On ne doit pas avoir de regrets. Il faut respecter l’adversaire mais avoir une confiance énorme en soi également », a-t-il analysé encore. Et lorsqu’il a été questionné sur la manière avec laquelle il envisage de gérer l’attaque des Algériens, Hervé Renard a rappelé qu’avant « avant la finale en 2012 (avec la Zambie), on m’avait demandé si on pouvait battre une équipe de Côte d’Ivoire qui n’avait pas pris de buts… On est très très bien défensivement maintenant, on a sorti notre match le plus solide sur ce plan contre le Cameroun. Je suis sûr qu’on est prêt », a-t-il rassuré.

Hervé Renard a fait savoir enfin qu’il n’oubliera jamais son passage en Algérie et l’hospitalité algérienne lorsqu’il avait dirigé la barre technique de l’USMA.

https://www.youtube.com/watch?v=uaSMR7om3Ag

https://www.youtube.com/watch?v=_e_YYAp_zIE