Vidéo. Les droits des femmes défendus par des étudiants de Blida

0
Advertisement

Pour sensibiliser la société civile et lutter contre le phénomène du harcèlement en Algérie, les étudiants de l’université Saâd Dahleb de Blida ont pris l’initiative de produire une vidéo qui montre des jeunes affichant des pancartes sur lesquelles sont inscrites plusieurs phrases appelant l’homme à respecter la femme.

La belle initiative émane des universitaires de la faculté Saad Dahleb à Blida. Ces derniers ont produit une vidéo dont le principal objectif est de lutter contre le harcèlement dans la société algérienne. Réalisée et produite par Ahmed Amimoussi, la vidéo montre des jeunes affichant des pancartes sur lesquelles sont inscrites des slogans du genre : «Pensez à votre sœur avant d’harceler une femme dans la rue !», «Emprunter la porte pour entrer dans la maison !», ou encore «Mes sœurs, respectez votre tenue pour ne pas provoquer l’homme !».

Par cette action, ces étudiants souhaitent attirer l’attention de la société civile sur l’amplification du phénomène du harcèlement qui rend la vie pénible aux femmes. Selon des chiffres communiqués par la Fondation algérienne pour la promotion de la santé et de la recherche, en juin 2014, une femme sur deux en Algérie est concernée par le harcèlement sexuel au travail, dans la rue ou au sein de l’université. Même les étudiantes n’échappent pas à ce fléau puisque 45,11% d’entre elles ont affirmé avoir été victime.


Nourhane S.

Article précédentGastronomie: Un Chef italien de renom au Méridien d’Oran
Article suivantSMART Project : Vulgariser l’art au sein des établissements scolaires