Revue de presse. Le réalisateur du film anti-islam prêt à récidiver

Lu sur SaphirNews.com

Mark Basseley Youssef, le réalisateur de L’Innocence des musulmans, refait parler de lui. En septembre 2012, il avait créé le scandale dans le monde musulman avec sa vidéo dans lequel il dépeignait le Prophète Muhammad comme un pédophile et un escroc. 

La vidéo de 14 minutes diffusée sur YouTube avait alors suscité une vague de violences dans plusieurs pays comme en Libye et en Egypte, pays d’origine de ce chrétien copte devenu citoyen américain.

Tout juste sorti de prison où il était enfermé plusieurs mois pour une affaire de fraude bancaire, il a annoncé, mardi 1er octobre, lors d’une interview accordée au magazine Hollywood Reporter qu’il ne comptait pas s’arrêter là dans sa dénonciation de l’islam. Il a ainsi indiqué son intention de réaliser un long métrage et même une série télé sur les origines du « terrorisme islamiste ». Selon lui, les réalisateurs d’Hollywood sont « trop timides » pour traiter ce sujet.

« Je blâme l’attitude honteuse de tous les producteurs hollywoodiens », critique-t-il, en se demandant ce qu’ils « ont fait depuis le 11 septembre 2001 ». « Eduquent-ils les gens ? Certains Américains ne savent même pas où se trouve la Libye, ou ce qu’est Benghazi », dit-il.

Questionné sur les raisons qui l’ont poussé à réaliser L’Innocence des musulmans, il débite une liste des atrocités commises par des musulmans contre des chrétiens en Egypte et ailleurs au Moyen-Orient. « J’ai un simple message : dire aux Américains comment les chrétiens souffrent en Egypte », lance-t-il, en ajoutant que sa vidéo est également une réponse aux attentats du 11-Septembre. « Les Etats-Unis ne font rien de mal aux musulmans. Les Etats-Unis dépensent l’argent du contribuable pour éduquer ces gens et assurer leur santé. Et ensuite ils nous traitent d’envahisseurs. Ça me rend fou. Je, et vous, et tout le monde, nous devons faire quelque chose contre cette culture musulmane de la mort. Mais sans verser le sang », assène-t-il.

S’il dit ne pas en vouloir à Barack Obama et son administration, qui avaient laissé entendre qu’il était responsable de la mort de l’ambassadeur des Etats-Unis en Libye, l’homme déclare avoir souffert d’être traité comme un terroriste en prison. Finalement les Etats-Unis ont reconnu que l’assaut meurtrier qui avait coûté la vie à l’ambassadeur et à trois autres Américains dans le consulat américain à Benghazi était le fruit d’une attaque commanditée par des terroristes liés à al-Qaida sans rapport avec les rassemblements contre son film anti-islam. Reste que son brûlot a heurté et choqué les musulmans à travers le monde… ce qu’est loin de regretter Mark Basseley Youssef. Il précise également garder une copie de la version longue (deux heures) de L’Innocence des musulmans « dans un coffre » et espère trouver « un distributeur courageux » pour le proposer à l’affiche des cinémas.

Condamné par contumace à la peine de mort par un tribunal égyptien, il martèle ne pas craindre pour sa vie. « Ça n’a pas d’importance que j’aille en prison, ou qu’ils me tuent. Je pourrais être tué. C’est OK. Mais j’ai un message : nous devons nous élever contre la culture de la terreur afin de sauver des vies humaines. Et j’ai besoin que les gens m’apportent leur soutien », lance l’homme aujourd’hui ruiné, qui dit être nourri par une église de Californie du Sud.

Les mouvements islamophobes américains ne manqueront pas de le soutenir dans sa provocation qui n’a rien de salutaire pour ceux qu’ils prétendent défendre. Prévenus, les musulmans mais également du gouvernement demeurent en alerte pour éviter l’explosion de nouvelles flambées de violence.

8 comments

Les stes qui ont attaquées et trahi ma Sté ….Eximed /Hms ,Hospidor accompagné par un poids de Tozi Rachid ….les 2 premières ont appelées la banque étrangère privée …les gérants de Hms /Eximed peuvent rêver .

l’algérie n’a t’elle rien d’autre affaire que se s’occuper des affaires des pays voisins. alors que dans sa population, 67% des jeunes sont au chômage.

le fait de dépêcher des individus contre les intérêts d’un pays tiers (pour une enveloppe de 300 millions de dollars) est un peu honteux pour un pays qui pourtant a vue passé entre les mains des milliards de la rente pétrolière.

COMMENT VOUS CITEZ L ALGERIE. AVEC LES RAPPORTS POLITIQUES DE CE REGIME TOTALITAIRE QUI PRECHE LA HAINE ET LE MENSONGE CONTRE LE MAROC ET LES MEDIAS QUI LE SUIT MEME A LA DERIVE DE SON POLITIQUE INTERIEURE MENE A L ABIME QUAND CES POLITICIENS DU REGIME SE DISPUTENT QUI EST LE LEADER AU LIEU QU IL TROUSSE LEURS CHEMISES POUR DERIGER LE PAYS ET TROUVER LE BONHEUR DU PEUPLE A VIVRE DECEMENT….. CAR LE MAROC IL Y A L ETAT LE PEUPLE ET LA MONARCHIE….DEPUIS L INDEPANDANCE DE L ALGERIE QUE LE PEUPLE MAROCAIN A FAIT LA DIFFERENCE ENTRE CE REGIME FLN ET LE PEUPLE ALGERIEN QUI LE LIE UNE AMITIE FRATERNEL…

A moins que le Sahara marocain soit algérien , je ne vois pas en quoi ces investissements seraient une provocation pour l’Algérie .L’Algérie ne claironne t’elle pas qu’elle est neutre ? Assez d’hypocrisie !!

L’Algérie est simplement allé supplier cette Arabie Saoudite (que vous passez votre temps à stigmatiser )pour redresser le prix du baril car l’avenir s’annonce sombre pour l’Algérie connue pour ne rien produire à part les HC..

Ma note s’adresse aux algériens. Elle est teintée de tristesse car elle ne présage pas, selon les indications sur le terrain d’un certain nombre d’éléments pour le moins troublants, un avenir serein. Venons en aux faits : d’adord il y a eu cette attaque contre plate forme de production, ensuite deux réunions parallèles entre opposants et favorables au régime et enfin cette “révélation” impliquant des dirigeants algériens dans cette affaire de fuite de capitaux. Cela arrive alors que des tensions palpables se font ressentir dans tout le pays, que le Président du pays gouverne derrière un voile et que les revenus chutent drastiquement. tout cela mis côte à côte, risque de constituer un facteur suffisamment puissant pour susciter des troubles que je n’espère pas pour la simple raison que l’Algérie maintient une politique extérieure audacieuse mais malheureusement isolée sur le plan arabe. Je suis marocain, mais je ne souhaite pas l’évanouissement de ce pays car cela signifie un passage obligé par la violence qui ne manquera pas de susciter la convoitise des puissances occidentales et notamment américaine qui a déjà commencé à amasser ses troupes en Espagne. Il y a aussi cette fâcheuse question autour du Sahara que je ne partage pas avec l’Algérie au regard de l’histoire séculaire du Maroc et de son droit indéniable sur cette partie du globe. Les choses auraient pu se passer différemment si l’Algérie ne s’en est pas mêlé. Peut-être même un Magreb élargie avec une économie complémentaire et une vision politique commune. Ce n’est pas le cas. Cela a obligé le Maroc a jouer des cartes contre l’Algérie et inversement. Je pense sincèrement que l’Algérie a perdu et qu’elle risque peut-être de perdre plus encore. J’en suis désolé mais la loi silencieuse des alliances poussent l’Algérie vers la sortie car le Maroc a visiblement choisi la voie de la strangulation méthodique et progressive d’une Algérie belliqueuse et souvent gauche et tapageuse dans ses prévisions. Ce qui me chagrine c’est que les Arabes ont pris l’habitude de régler leur différends dans le sang sans jamais être en mesure de se surélever et de dépasser cet instinct meurtrier à l’image de la froideur glaciale d’un occidental ou d’un calcul minutieux d’un juif. Je préfère arrêter ici ma lamentation car je n’ai pas l’habitude de dire ce que je pense sur mes frères. A Dieu.

celui qui a pris mon télé pour tenter d insulter le dg du chu c est lounouanci Hacene et tout a été dirigé contre la Sté du fils de said Sadi …paraît il d après lui Aired Reda avait une dent contre said …

celui qui a pris mon télé pour tenter d insulter le dg du chu c est L Hacene Canada et tout a été dirigé contre la Sté du fils de said S …paraît il d après lui A /R avait une dent contre said …

Laisser un commentaire

*