Revue de presse. Le réalisateur du film anti-islam prêt à récidiver

Lu sur SaphirNews.com

Mark Basseley Youssef, le réalisateur de L’Innocence des musulmans, refait parler de lui. En septembre 2012, il avait créé le scandale dans le monde musulman avec sa vidéo dans lequel il dépeignait le Prophète Muhammad comme un pédophile et un escroc. 

La vidéo de 14 minutes diffusée sur YouTube avait alors suscité une vague de violences dans plusieurs pays comme en Libye et en Egypte, pays d’origine de ce chrétien copte devenu citoyen américain.

Tout juste sorti de prison où il était enfermé plusieurs mois pour une affaire de fraude bancaire, il a annoncé, mardi 1er octobre, lors d’une interview accordée au magazine Hollywood Reporter qu’il ne comptait pas s’arrêter là dans sa dénonciation de l’islam. Il a ainsi indiqué son intention de réaliser un long métrage et même une série télé sur les origines du « terrorisme islamiste ». Selon lui, les réalisateurs d’Hollywood sont « trop timides » pour traiter ce sujet.

« Je blâme l’attitude honteuse de tous les producteurs hollywoodiens », critique-t-il, en se demandant ce qu’ils « ont fait depuis le 11 septembre 2001 ». « Eduquent-ils les gens ? Certains Américains ne savent même pas où se trouve la Libye, ou ce qu’est Benghazi », dit-il.

Questionné sur les raisons qui l’ont poussé à réaliser L’Innocence des musulmans, il débite une liste des atrocités commises par des musulmans contre des chrétiens en Egypte et ailleurs au Moyen-Orient. « J’ai un simple message : dire aux Américains comment les chrétiens souffrent en Egypte », lance-t-il, en ajoutant que sa vidéo est également une réponse aux attentats du 11-Septembre. « Les Etats-Unis ne font rien de mal aux musulmans. Les Etats-Unis dépensent l’argent du contribuable pour éduquer ces gens et assurer leur santé. Et ensuite ils nous traitent d’envahisseurs. Ça me rend fou. Je, et vous, et tout le monde, nous devons faire quelque chose contre cette culture musulmane de la mort. Mais sans verser le sang », assène-t-il.

S’il dit ne pas en vouloir à Barack Obama et son administration, qui avaient laissé entendre qu’il était responsable de la mort de l’ambassadeur des Etats-Unis en Libye, l’homme déclare avoir souffert d’être traité comme un terroriste en prison. Finalement les Etats-Unis ont reconnu que l’assaut meurtrier qui avait coûté la vie à l’ambassadeur et à trois autres Américains dans le consulat américain à Benghazi était le fruit d’une attaque commanditée par des terroristes liés à al-Qaida sans rapport avec les rassemblements contre son film anti-islam. Reste que son brûlot a heurté et choqué les musulmans à travers le monde… ce qu’est loin de regretter Mark Basseley Youssef. Il précise également garder une copie de la version longue (deux heures) de L’Innocence des musulmans « dans un coffre » et espère trouver « un distributeur courageux » pour le proposer à l’affiche des cinémas.

Condamné par contumace à la peine de mort par un tribunal égyptien, il martèle ne pas craindre pour sa vie. « Ça n’a pas d’importance que j’aille en prison, ou qu’ils me tuent. Je pourrais être tué. C’est OK. Mais j’ai un message : nous devons nous élever contre la culture de la terreur afin de sauver des vies humaines. Et j’ai besoin que les gens m’apportent leur soutien », lance l’homme aujourd’hui ruiné, qui dit être nourri par une église de Californie du Sud.

Les mouvements islamophobes américains ne manqueront pas de le soutenir dans sa provocation qui n’a rien de salutaire pour ceux qu’ils prétendent défendre. Prévenus, les musulmans mais également du gouvernement demeurent en alerte pour éviter l’explosion de nouvelles flambées de violence.

8 comments

malgré les révélations fracassantes du général BENHADID sur l’implication et la manipulation de groupes terroristes par le DRS pour maintenir le régime mafieux en place(cf.vidéo ytb) tu persiste à véhiculer la version du pouvoir que lui même n’utilise plus pour mission accomplie . Ton papier torchon n’interresse plus les Algériens maintenant qui connaissent la vérité excepté tes semblables complètement déconnectes de la réalité . Ton torchon fait apparaitre qu’il s’agit d’un khobiste qui écrit n’importe quoi pour un intérêt matériellement bas .DIEU DIT ( ds Sourate el bakara ):
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : “Nous croyons en Allah et au Jour dernier! ” tandis qu’en fait, ils n’y croient pas.
9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte.
10. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
11. Et quand on leur dit : “Ne semez pas la corruption sur la terre”, ils disent : “Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! ”
12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s’en rendent pas compte.
13. Et quand on leur dit : “Croyez comme les gens ont cru”, ils disent : “Croirons-nous comme ont cru les faibles d’esprit? ” Certes, ce sont eux les véritables faibles d’esprit, mais ils ne le savent pas.
14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : “Nous croyons”; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : “Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d’eux)”.
15. C’est Allah qui Se moque d’eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement..
salam

Très bon article*(1) sur ce consulat d’Algérie à Vitry que je connais bien et c’est exact et juste ce qui est décrit dans la lettre de cet algérien. L’État algérien s’en fou complétement car cela fait des années que cela dure.
Malheureusement, la justice française va se déclarer incompétente, car un consulat est un territoire algérien selon le DROIT INTERNATIONAL et donc a un statut d’extraterritorialité.

*(1)-Article :Consulat de Vitry-sur-Seine (France)/ Un Algérien projette de déposer plainte auprès de la justice…française

Si Almed est un politique très expérimenté et rusé …est aussi un grand industriel qui veut développer le pays a l image de Mr Bouchouareb …tous les concessionnaires veulent monter des usines tourne vis avec des devises de SH …comme c est des enfants qui joujouent et l Algerie un pays qui aiment faire plaisir a ses enfants alors espérant la remonté des prix du pétrole …et beaucoup de pluie et moins de séisme …ça va calmer le trio si Ahmed …ammi Amar et lalla Loiuza …et bien sûr les indus occupant des transformateurs …aussi les gens qui jouent au foot comme Ghoula et la reahabillation de sa fameuse autoroute meurtrière ….bon salut les copains …

Des Algériens ont volé des stars à Cannes …pourquoi stigmatiser !!! des voleurs et escrocs existent partout dans le monde …des voleurs peuvent être ,..analphabètes , chômeurs ,médecins …prof …intellectuels ..députés …ministres …stars ..président …joueurs …actrices …acteurs ..chanteurs …mais pas spécialement Algériens …le seul reproche c est de n avoir pas profiter pour devolloper le pays a 120$ le baril et ça mérite d être souligné …tous les pays du monde sont endettés …quand l Iran commande 130 Airbus l Algerie commande par 2 ou 3 …a méditer le management …quand le gérant de
Copyright (c)2013, Voici il y a 9 heuresDiagal ´m’ avait este en justice pour ne plus le gêner et que mon avivât de Tizi a contribuer pour me condamner après lui ´avoir remis les marchés volés par ce gérant …ça je l ai pas compris ?

Eliminer les competences pour rester au pouvoir.Un NEKKAZ qui ne pese que 50 kilos vous fait peur vous qui ne cessez de grossir sur le dos des indignes qui sont de retour.La nature reprend toujours ses droits avec le retour des caids que vous etes et nous autres indigenes

Comment se comporte le milieux des patrons de la réanimation …si vous ne mâcher pas avec eux …ils vous sortent ceci …votre respirateur a tué un malade !!!!hamilton médical c est la Rolls de la réa …après l agression meurtrière et mafieuse contre la Sté ceh …tout le monde voulait ma carte y compris le mafieux Diagal et l interface du Dr Bendjelloul … Mr Boudjrada …patron réel de Diagal …ainsi se sont présenté a moi …Impomed ..alors un compromis avec tsm …Diagal pourquoi tu me la pas donné a moi !!!!ceh meurtri et mis a genoux …Heni a négocié m avait reçu dans les bureaux de MM suisse pour négocier avec Hamilon …ceh venait x être abattu par l une des plus mafia du monde ….a présent je fume du thé …le cauchemar continue …avec courage …ceh .

Laisser un commentaire

*