Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, M. Abdelwahid Temmar a procédé, jeudi, à la pose de la première pierre pour le lancement des travaux de réalisation des deux passerelles devant relier la grande mosquée d’Alger à la façade maritime. Selon le ministre, la grande mosquée sera un haut lieu de culte et de tourisme.  

Lors de la présentation de ce projet, M. Temmar a souligné que « ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika ».  Selon lui, le chef de l’État vise à en faire une infrastructure religieuse, touristique et technique d’envergure qui contribuera à l’embellissement de la capitale.

Le ministre a par ailleurs, souligné le fait que ces deux passerelles sont la dernière infrastructure technique relative à ce projet. Arès cette cérémonie symbolique, un exposé technique exhaustif sur le projet a été présenté, en présence du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mourad Zemali, du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh et du Président directeur général du groupe Cosider, Lakhdar Rakhroukh, dont la compagnie est chargée de réaliser ce projet.

Abdelwahid Temmar / « La grande mosquée d’Alger sera un haut lieu de culte et de tourisme »
4.3 (86.67%) 12 votes