Par F | septembre 24, 2012 3:20

Voici donc la comparaison des deux smartphones les plus en vue du moment avec d’un coté l’iPhone 5 et de l’autre le Samsung Galaxy S3, seul véritable concurrent du géant américain. Mais pour les consommateurs, la véritable question reste : Est-ce que le nouvel iPhone 5 est meilleur que le Samsung Galaxy S3 ?

C’est un choix délicat que tout potentiel consommateur de smartphone devra faire face dans ce nouvel épisode de la guerre qui oppose ces deux géants de la high-tech mondiale, nous vous proposons ce comparatif intégral des deux modèles.

OS et Interface : Samsung a fait énormément de progrès en terme d’ergonomie et de fluidité avec sa nouvelle interface TouchWizz sous Androïd 4. Grace à ses évolutions le Galaxy S3 offre un très bon confort d’utilisation. Apple reste cependant un maître dans l’art du design ainsi que de l’ergonomie et son interface garde encore une petite longueur d’avance face aux meilleures surcouches Android.

Avantage iPhone 5

Ecran : Le nouvel iPhone 5 a un écran légèrement plus étendu que son prédécesseur mais reste moins grand que celui du Galaxy S3. Pour ce qui est de la résolution, les deux smartphones utilisent des technologies différentes. L’écran Super Amoled du S3 livre des couleurs flatteuses et des noirs d’une profondeur absolue, mais sa luminosité ne compte pas parmi les meilleures, tandis qu’Apple annonce pour son écran LCD une haute luminosité de 500 cd/m2, couplée à un contraste correct. Les deux technologies d’écran sont difficilement comparables et seront – encore une fois – une affaire de goût.

Egalité 

Puissance : grâce à son architecture de dernière génération, le processeur double cœur de l’iPhone 5 devrait offrir des performances similaires à celle de la puce quadricœur du Galaxy SIII (Samsung Exynos 4412). Néanmoins ce processeur double coeur est annoncé comme étant 2x plus rapide que le processeur A5 équipant l’iPhone 4S.

Egalité

Mémoire : le Samsung Galaxy S3 dispose de 2Gb de mémoire vive tandis que l’iPhone 5 ne dispose que de 1Gb, et les deux smartphones sont disponibles 16Gb, 32Gb et 64Gb.
Par contre avec son port MicroSDHC, le Samsung Galaxy S3 remporte haut la main cette manche puisqu’il pourra voir sa mémoire étendue au delà.

Avantage Galaxy S3

Connectivité : le nouveau connecteur Lightning, n’est pas une bonne nouvelle car rien ne le justifie mis à part le renouvellement forcé des périphériques compatibles. Le Samsung Galaxy S3 proposant un connecteur micro USB standard, compatible MHL (Via câble HDMI). En plus le smartphone de Samsung offre également la possibilité d’être rechargé sans fil grâce à la technologie Qi, ce qui lui permet de remporter très haut la main cette manche.

Avantage Galaxy S3

Photo et vidéo : le Galaxy S3 et l’iPhone 5 sont équipés d’un capteur photo huit mégapixels filmant en HD 1080p. Mais Apple annonce des photos et des vidéos améliorées. Donc l’iPhone devrait prendre l’avantage.

Avantage iPhone 5

Conclusion : l’iPhone 5 a été mis sur le marché depuis déjà deux jours et pour le moment les premières réactions sont plutôt à la déception, car malgré un écran plus grand et une processeur 2 fois plus véloce, ce nouveau smartphone n’offre pas d’innovation majeure. En vue de la différence de prix :

Légère avantage pour le Galaxy S3.

 

Chaoui A.


  • Derniers articles

  • Réagissez

    Connexion

    Email
    Print