• Par F | janvier 3, 2013 9:05
    SAMSUNG DIGITAL CAMERA

    Alliance Assurances opte pour la communication 2.0 avec ses clients et a récemment mis en place une application mobile pour faciliter la vie de ses assurés et même faire des devis automobile depuis leur smartphone.

    Une application d’assureur sur le web ? Alliance Assurances a voulu tenter le pari de la modernité pour “marquer notre présence sur le web”, explique Djamel Eddine Hadj Aissa, ingénieur de Recherche et développement chargé de développer l’application. Ajoutant que ce service permettait de créer un lien entre les agences et les clients sans avoir à se déplacer. “Elle sert à trouver des  agences, à obtenir des conseils, il y a les numéros d’assistance que l’on peut joindre en cas d’accident” , précise l’ingénieur d’Alliance.

    Lancée depuis novembre 2012, l’application commence à se faire connaître, nous assure Hichem Lounissi, directeur des systèmes d’information d’Alliances Assurance qui précise que la “page de téléchargement a été consultée 500 fois”, pour ses services pratiques qu’elle propose. “Une cartographie des agences permet de localiser et d’avoir les cordonnées de l’agence la plus proche. Enfin elle vous permettra de faire un devis en quelques clics pour les trois formules automobiles OTO (ndlr les trois principales formules d’assurances)” précise Hichem Lounissi. En effet l’application permet, lorsque l’on renseigne les informations concernant le conducteur (date de permis, âge…) et du véhicule (modèle, ancienneté…) de dresser un devis précis de l’assurance automobile à laquelle il est conseillé de souscrire sans avoir à se déplacer en agence. Certains services ne fonctionnent que si l’assuré est connecté en wi-fi avec son smartphone, mais lorsqu’ils sont déconnectés ils peuvent avoir accès aux numéros d’assistance et à la simulation de devis.

    L’assureur prévoit de développer l’application – actuellement disponible sur android – sur iphone et blackberry et d’y ajouter des nouvelles fonctionnalités, notamment avec l’arrivée de la 3G prévu pour ce début d’année.



  • Articles liés

  • PUB

  • Derniers articles

  • Réagissez

    Connexion

    Email
    Print