10 000 logements toutes formules confondues, réservés aux enseignants algériens

0
Advertisement

Un quota de logements de tous types vont être réservés aux professeur de tout le pays a indiqué le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la ville, Abdelmadjid Tebboune.

Des logements seront donc mis à disposition des professeurs universitaires pour faciliter leur installation dans la ville où ils enseigneront. Ce quota de logements fait partie du programme réservés aux professeurs portant 10.000 unités, accuse un retard flagrant où 40% des projets ne sont pas encore lancés.Seulement 1.600 unités ont été réalisés au titre de ce programme lancé en 2010. En revanche le ministre n’a pas indiqué combien de logements seraient réservés dans chaque formule. Le but est de pousser des enseignants à s’installer dans les régions en manque d’enseignants.

Ainsi le ministère de l’habitat travaillera de concert avec le ministère de l’enseignement supérieur pour distribuer ces logements « dans les plus brefs délais conformément aux règles en vigueur dans le secteur de l’enseignement supérieur en coordination avec le syndicat des enseignants »,  a indiqué le ministre l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Mohamed Mebarki.

Toutefois il est à rappeler que ces logements sont accordés aux professeurs dès l’instant qu’ils travaillent dans l’Education Nationale.  « manière exceptionnelle » de logements, toutes formules confondues, doivent s’engager à les libérer dès le parachèvement du programme qui leur est destiné.

 La rédaction avec APS

Article précédentRevue de presse. Sept questions pour comprendre la crise au sommet du pouvoir en Algérie
Article suivantL’examen de l’offre de Cevital pour sa reprise du groupe français FagorBrandt est repoussé