Des projets cinéma à venir par MJKrimo

0
80

« The Expendables » est le titre du nouveau film que réalisera Sylvester Stallone. Le film racontera l’histoire d’un groupe de mercenaires envoyés par la CIA en Afrique du Sud pour renverser un dictateur, et le moins que l’on puisse dire c’est que le casting est hyper musclé, à part Stallone qui tiendra le rôle d’un mercenaire schizophrène, on retrouvera Mickey Rourke, Dolph Lundgren, Jason Statham, Jet Li, Eric Roberts et…Arnold Schwarzenegger qui jouera son propre rôle ! une rumeur annonce même que Jean-Claude Van Damme aurait refusé de participer au projet.

Tom Cruise et Cameron Diaz sont en pourparlers avancés avec la 20th Century Fox pour interpréter les deux personnages principaux de comédie romantique que signera le réalisateur de James Mangold. Encore en cours d’écriture, ce film, provisoirement intitulé Wichita (le titre Trouble Man a également circulé) sera écrit par Scott Frank (Minority Report). L’histoire devrait graviter autour de Cruise et Diaz, déjà partenaires à l’écran en 2001 dans Vanilla Sky. Cameron Diaz interpréterait une femme plutôt chanceuse en amour qui, après une rencontre impromptue avec le mystérieux Tom Cruise, verra cette veine totalement disparaître. La date de début du tournage du long métrage n’a pas été communiquée.

Sous la direction de Michael Radford, Al Pacino jouera prochainement le rôle du Roi Lear, légendaire monarque shakespearien qui décide de partager son royaume entre ses trois filles en échange de l’expression de leur amour. Le tournage du Roi Lear débutera cette année en Europe. Familier de l’oeuvre shakespearienne, Al Pacino a déjà interprété deux fois le rôle de Richard III au théâtre et a également réalisé Looking for Richard. Sinon Al Pacino pourrait aussi retrouver Michelle Pfeiffer pour la troisiéme fois après « Scarface » et « Frankie et Johnny » dans un film biographique retraçant la vie du célébre joueur de baseball des années 50-60 Tommy Lasorda, aucun réalisateur n’est encore annoncé pour ce projet produit par les studios Miramax.

Nicole Kidman devrait rejoindre le déjà très prestigieux casting du prochain film de Woody Allen et donner la réplique à Naomi Watts, Freida Pinto (rendue célèbre grace au film oscarisé « Slumdog Millionaire »), Josh Brolin, Antonio Banderas ou encore Anthony Hopkins (rien que ça !!). Rien ne filtre autour de l’intrigue ni même du titre de ce projet qui semble finallement très secret, on sait par ailleurs que le tournage commencera cet été en Europe.