Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a annoncé vendredi, dans un discours à la Nation, avoir instruit le gouvernement d’élaborer un programme national d’investissement destiné aux entreprises économiques opérant dans tous les secteurs et en concertation avec tous les opérateurs économiques et sociaux.
Le chef de l’Etat a également indiqué qu' »une concertation sera engagée cette année au niveau local avec les citoyens, les élus, le mouvement associatif et l’administration pour définir les objectifs d’un meilleur développement local et les adapter aux attentes de la population ».
Dans ce contexte, « une action sérieuse sera engagée en direction de l’entreprise économique, publique ou privée, en ce sens qu’elle constitue, par excellence, la source génératrice de richesse et d’emploi dans le but d’assurer son développement et sa modernisation », poursuit le président Bouteflika, ajoutant que la promotion et la mise à niveau de l’entreprise tendent essentiellement à « consolider la croissance économique du pays, à hisser le niveau de productivité et améliorer la compétitivité ».
A cet effet, « le gouvernement doit élaborer un programme national d’investissement destiné aux entreprises économiques, tous secteurs d’activités confondus, en concertation avec tous les opérateurs économiques et sociaux », a-t-il souligné.
« Le gouvernement doit également réunir les conditions optimales pour libérer les initiatives à travers l’amélioration de l’environnement de l’entreprise et, en général, l’instauration d’un climat propice aux affaires et à l’investissement », a insisté le président de la République.

APS