equipe nationale algérie

Le 19 novembre prochain, les Fennecs affronteront le Burkina Faso à Blida en match retour des barrages pour le Mondial 2014.

A un mois du match retour contre le Burkina Faso, la « finale » des barrages comme l’ont surnommée les médias algériens, les billets n’ont toujours pas été mis en vente. Et selon le journal Liberté, ils ne sont pas prêts de l’être. Le quotidien francophone affirme que la vente débutera trois jours à peine avant le début du match.

Une réunion se serait ainsi tenue lundi entre le wali de Blida Mohamed Ouchen, le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Mohamed Raouraoua, le directeur des sports au niveau du ministère de la Jeunesse et des Sports Mokhtar Boudina et les responsables de plusieurs secteurs liés directement à l’organisation de l’événement.

L’Algérie espère que la fête du football ne sera pas gâchée par des heurts entre supporters. Les autorités locales insistent sur la sécurité avant, durant et après le match. A Ouagadougou, des violences avaient éclaté juste avant le coup d’envoi de la rencontre.

En ce qui concerne la billetterie du match, Liberté croit savoir que pas moins de 30 000 billets seront mis en vente. Comptez 300 DA pour un ticket dans les gradins et entre 1 000 et 2 000 DA pour les tribunes couvertes qui seront achetés par les sponsors de la FAF. Aucune invitation ne sera accordée pour ce match.

En ce qui concerne l’arbitrage, point crucial de la rencontre qui souvenez-vous avait lésé l’Algérie au match aller, la FIFA a désigné un trio sénégalais pour diriger le match du 19 novembre prochain. Il s’agit de Badara Diatta, assisté de Djibril Camara et El-Hadj Malick Samba. Les trois participent actuellement au mondial U17 aux Émirats arabes unis.