Vidéo. Rachid Nekkaz investit le Val-de-Grâce pour demander des soutiens

0
217

Rachid Nekkaz suit les pas du Président Abdelaziz Bouteflika et a décidé de se rendre également à l’hôpital du Val-de-Grâce… du moins devant l’établissement hospitalier. Il y a tourné une vidéo dans laquelle il tente de sensibiliser l’électorat algérien sur ce nouveau séjour du chef de l’Etat algérien et d’obtenir un soutien sur sa propre candidature. 

Drôle de mise en scène pour Rachid Nekkaz, l’un des candidats à la présidentielle 2014. Ce dernier s’est posté devant l’hôpital du Val-de-Grâce dans lequel Abdelaziz Bouteflika est hospitalisé depuis lundi 13 janvier. Le candidat a profité de bilan de santé du président pour relancer sa demande de soutien sur sa chaine Youtube.

« Cet examen examen médical arrive à un moment sensible de la vie  démocratique de notre pays. Le Président doit  signer le décret de convocation du corps électoral », reconnait Rachid Nekkaz. Et d’ajouter : « comme vous le savez chaque candidat doit obtenir le soutien de 75 000 signatures […] Je vous donne rendez-vous demain à Alger », explique-t-il encore dans cette vidéo d’1 minute 14, encore à la conquête des précieux parrainages. En réalité Rachid Nekkaz doit obtenir les signatures de 600 élus ou, à défaut, de 60 000 citoyens dans au moins 25 wilayas différentes avec un minimum de 1500 signatures par wilaya afin de valider sa candidature auprès du conseil constitutionnel.

Après avoir posté cette vidéo hier, le candidat Nekkaz s’est rendu à Alger ce mercredi pour poursuivre sa campagne de soutien afin de récolter les fameux parrainages, dont il parle dans la vidéo. Le candidat avait durant les mois derniers entamé un tour du pays pour convaincre les Algériens de le soutenir. Il semblerait que sa tournée ne soit pas terminée, puisque ce dernier n’a toujours pas récolté suffisamment de signatures. Une fois le corps électoral convoqué – ce qui devrait arriver dans peu de temps – Rachid Nekkaz ne disposera plus que de 45 jours pour présenter son dossier de candidature complet.