France : Hervé Gourdel fait Chevalier de la Légion d’honneur à titre posthume

0
163

L’otage français, Hervé Gourdel, exécuté vers la fin de septembre dernier en Algérie, par un groupe terroriste se réclamant de Daesh, a été fait chevalier de la Légion d’honneur, à titre posthume, par l’Etat français. Un décret annonçant cette nouvelle est paru, ce jeudi, dans le Journal officiel français.

L’enlèvement de l’otage français, Hervé Gourdel, le 21 septembre dernier à Tikjda, puis son exécution brutale et barbare a mis tout le monde en émoi. L’acte terroriste revendiqué par un groupuscule de terroristes, composé d’une trentaine d’éléments, Jund al-Khilafa, a  soulevé un élan d’indignation en France et en Algérie. Ce groupuscule, qui s’est donné comme nom « Jund El Khalifa » avait renouvelle son allégeance à l’Etat Islamique (IE) du sanguinaire Al Baghdadi.

Pour rappel, Hervé Gourdel, âgé de 55 ans, est un guide de haute montagne et photographe. Il était venu en Algérie en touriste, et s’est rendu, en compagnie de ces cinq amis algériens à Tikjda. Une région montagneuse située à cheval entre les deux wilayas de Bouira et Tizi Ouzou, où il fut enlevé avant d’être assassiné par ce groupe terroriste.

Arezki IBERSIENE