Dans un communiqué publié sur les pages et les forums des Djihadistes, l’Etat islamique Daech vient d’annoncer le lancement prochain de sa propre monnaie qui viendra remplacer celles des Etats officiels.

 L’organisation de l’Etat islamique Daech projette de lancer prochainement sa propre monnaie. C’est ce qu’a annoncé l’organisation à travers un communiqué publié hier jeudi, sur les pages et les forums des Djihadistes. Le quotidien d’information égyptien El Wafd a rapporté que, par cette décision, l’Etat islamique projette de remplacer  la monnaie des Etats officiels et de « libérer les musulmans de l’oppression économique satanique ainsi de l’emprise d’un système monétaire injuste », précise le communiqué.  La nouvelle monnaie de l’IE sera composée de sept pièces, comme indiquée sur la photo.

DAECH
Pièces de monnaie de Daech

Elles seront réparties comme suit : une pièce d’un (1) dinar et une autre de cinq (5) dinars en or, une pièce d’un dirham, une de cinq et une autre de 10 dirhams en argent, et enfin deux pièces en bronze de valeurs de 10 et 20 filses* (*nom de la monnaie). La nouvelle monnaie qui sera prochainement  élaborée ne sera utilisé que dans les territoires occupés par Daech à savoir l’Iraq et la Syrie. Rappelons que DAECH, l’organisation armée djihadiste salafiste  proche d’El Qaida a annoncé le 29 juin 2014, le rétablissement du califat dans les territoires sous son contrôle et Abou Bakr al-Baghdadi se proclame calife, successeur de Mahomet, sous le nom d’Ibrahim. L’organisation terroriste est considérée par l’ONU comme le mouvement djihadistes le plus violent du monde, accusé de crimes de guerre, de nettoyage ethnique et de crimes contre l’humanité.