Ça y est, les Fennecs ont enfin retrouvé le chemin de la victoire. Aujourd’hui lundi, lors du match amical contre Oman, les Algériens se sont imposés 4-1 grâce aux doublés de Feghouli et Belfodil. Enfin une note positive après la défaite face au Qatar il y a quelques jours. La réaction des Verts leur permet de repartir de leur stage de préparation sur une victoire largement méritée.

Les Verts ont pris leur match en main dès la première minute grâce à l’ouverture du score de Belfodil sur une erreur de la défense d’Oman. A la 22e minute, Feghouli permet à l’Algérie de prendre nettement l’avantage en marquant le deuxième but sur un centre de Ghoulam. Le joueur de Valence inscrira un doublé à la 60e minute grâce à un centre de Slimani. Et moins d’une minute à peine après le but de Feghouli, c’est à Belfodil d’inscrire à son tour un doublé. Coaching payant pour Gourcuff puisque dès le changement de Brahimi pour Slimani, ce dernier réalise les deux passes décisives à l’origine des doublés.

Petit refroidissement tout de même à la 71e minute avec le premier but d’Oman. Dokha, trop avancé, se fait prendre par un magnifique lob. Au final, victoire logique de l’Algérie (4-1).  A noter également l’excellente entrée en jeu d’Islam Slimani qui a su se montrer tout de suite décisif.