Une journée entière sera consacrée au Slam, le 14 Avril à l’auditorium de la radio. Pour cette édition de 2015 du Printemps des poètes, l’Institut français d’Algérie, en partenariat avec la Radio algérienne à travers sa radio jeune Jil FM, a choisi le thème « Voix de la ville, voies de la rue ».

Ce 14 Avril 2015 sera chargé d’événements au tour de cette expression artistique à l’auditorium de la Radio Algérienne avec, au programme, un master class sur le Slam animée par l’artiste Hocine Ben à partir de 10h, suivi de la grande finale du concours de slam de laquelle sortiront 30 slameurs sélectionnés pour la grande finale. Huit personnes ont déjà été préselectionnés pour Alger, Constantine, Oran et Tlemcen. Mais il n’est pas trop tard pour s’inscrire. Il reste 22 places et pour cela il faut slamer pendant 3 minutes dans une des trois langues proposées : arabe, tamazight et français sans aucun accessoire et sans musique. Pour ce faire, il suffit de s’inscrit sur concourslamnational2015.alger@if-algerie.com, avant le samedi 11 avril, en envoyant un texte de slam.

Advertisement

Le gagnant de cette finale participera à la coupe du monde de qui se tient tous les ans à Paris. Cette manifestation,  rassemblant la communauté du Slam internationale, est  organisée par la Fédération française de Slam poésie (FFSP).

Pour faire partie du public et soutenir les participants il suffit de réserver sa place sur publicslamconcoursnational2015.alger@if-algerie.com.

La clôture de cette journée sera marquée par le spectacle « Poète en cavale » de Hocine Ben et Michael Marchetti à 19h30. Cette création se présente sous une forme minimaliste, à savoir une voix et une guitare. Au centre de l’œuvre, la parole presque brute du poète et l’insurrection poétique seront à l’honneur. Il s'agit d'une véritable invitation au voyage qui retrace l’itinéraire d’un enfant de la banlieue parisienne devenu grand et qui nous livre sa vision de la vie aux abords de la capitale française.

Pour assister au spectacle d'Alger, il suffit de s'inscrire à l’adresse suivante : poeteencavaleavechocineben.alger@if-algerie.com

 Alloui Nihel