À partir de ce matin, le projet de réaménagement de la Grande Poste d’Alger est officiel. Cet édifice de style néo-mauresque, construit en 1910 par les architectes Voinot et Toudoire, n’abritera plus les services de la poste algérienne au cœur de la ville d’Alger, puisqu’il se transforme en musée.

 À leur grande surprise, les employés de la Grande Poste d’Alger ont découvert, ce lundi matin, que leur lieu de travail a changé étant donné que cet édifice se transformera bientôt en musée. Considérée comme le principal repère touristique d’Alger, la Grande Poste, édifiée à l’emplacement d'une église anglicane construite en 1870, sera érigée en musée.

Advertisement

Rappelons que l’ex-ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la communication, Zohra Derdouri, avait annoncé, en juillet 2014 que ce lieu emblématique d’Alger allait devenir un musée sur l'histoire de la poste et des télécommunications en Algérie.

La première phase de la réalisation de ce projet grandiose requiert, d'après l'ex-directeur général d'Algérie Poste, Mohand Laïd Mahloul, un investissement de 80 millions de dinars.  Les employés de la Grande Poste ont été transférés dans un lieu proche pour exercer leurs fonctions.

Nourhane S.