La situation en ce moment à Constantine est alarmante. Alors que l’été n’est pas encore terminé, des fortes pluies se sont abattues ce lundi après midi sur la capitale de l’est algérien ont provoqué l’inondation de plusieurs cités.

Des cités situées majoritairement dans les communes d’El Khroub et Ali Mendjeli, dans les environs de Constantine, a-t-on appris de plusieurs sources locales. Pour l’heure, nous ne disposons d’aucun bilan précis concernant les dégâts occasionnés par ces fortes pluies. La direction générale de la Protection Civile a uniquement reconnu que ses brigades sont intervenues « pour pomper les eaux qui se sont infiltrées dans plusieurs quartiers en raison de l’obstruction des avaloirs ». A cause de cette terrible négligence des autorités de la wilaya de Constantine, plusieurs milliers d’habitants ont risqué leur vie pour sauver leurs véhicules et leurs biens de la furie des eaux.

constantine inondation 2

Dans cette vidéo tournée par des témoins oculaires, on voit clairement comment des quartiers de Constantine se sont transformés en véritables lacs ! Plusieurs témoins nous ont fait parvenir de nombreuses photos qui témoignent de la gravité de la situation actuelle à Constantine. Regardez les risques et les dégâts que cette terrible négligence des autorités locales a causé à la population constantinoise :

https://www.youtube.com/watch?v=E9XK5zENzBY