De plus en plus d’actes de violence sont enregistrés dans nos écoles. Hier encore, de graves incidents ont eu lieu dans un collège du pays.

En effet, deux élèves, âgés respectivement de 14 et 16 ans, se sont bagarrés, lors de la pause de 10h, à l’arme blanche au niveau du CEM Ibn Khaldoun de Hadjout, dans la wilaya de Tipasa. Un troisième, âgé de 13 ans, est intervenu pour calmer ses camarades. Ce dernier a malheureusement reçu un coup de couteau dans la poitrine. Il a été aussitôt évacué vers l’hôpital de la ville où il a subi une intervention chirurgicale. Fort heureusement, il a été sauvé et ses jours ne sont plus en danger.

Les deux écoliers ayant déclenché la bagarre, eux, ont été légèrement blessés. Selon les premiers éléments de l’enquête, ces derniers avaient eu un différend la veille, à l’extérieur de l’école. Le lendemain, ils ont voulu régler leurs comptes à l’intérieur de l’établissement.

Suite à cet incident, les employés et enseignants du CEM ont déclenché un mouvement de grève pour dénoncer la violence dans les établissements scolaires. Plusieurs responsables de la wilaya se sont déplacés sur les lieux pour calmer les choses. Leur mouvement de protestation a finalement pris fin aujourd’hui.

A souligner que ce fléau prend de l’ampleur dans nos établissements scolaires. Plusieurs actes similaires ont été enregistrés dans plusieurs établissements du pays.

Elyas Nour

Violence en milieu scolaire/Une bagarre au couteau dans un CEM de Tipasa
Notez cet article