Déclaration des devises/ Les voyageurs algériens ont le droit de faire sortir jusqu’à 1000 euros

0
3305

Du nouveau pour les voyageurs algériens. Désormais, ils ont le droit de faire sortir du territoire national jusqu’à 1000 euros sans être obligés de les déclarer à la douane. 

C’est une nouvelle mesure dont les Douanes algériennes ont entamé l’application ces dernières semaines, a indiqué jeudi, Noureddine Belmeddah, député FLN en Espagne. Ce dernier a affirmé qu’il a eu confirmation de cette information auprès Kaddour Bentahar, directeur général de l’institution douanière. « Il m’a fait savoir que désormais, les douaniers ne sanctionnent plus les voyageurs qui font sortir du territoire national une somme dépassant les 1000 euros. Ils devront déclarer leurs devises, si ce qu’il possède dépasse ce seuil. Auparavant, pour à peine 200 euros non-déclarés, des voyageurs étaient interpellés et poursuivis en justice », assure Noureddine Belmeddah.

Cette nouvelle mesure ne manquera pas de susciter la ferveur des voyageurs algériens qui ont longtemps déploré les restrictions imposées par la déclaration des devises. Avec 120 ou 150 euros, il n’était même possible de subvenir à ses besoins pendant une journée à l’étranger.