Vidéo. Football / Riyad Mahrez élu meilleur joueur d’Angleterre

0
914

Riyad Mahrez a été élu, hier dimanche, meilleur joueur de la saison de Premier League par l’Association des footballeurs professionnels (PFA). Cette prestigieuse distinction, dans l’un des championnats les plus relevés en Europe, est à même de propulser la carrière de l’international algérien au sommet du football mondial.

Lors d’une cérémonie officielle de remise des prix, dimanche, à Londres, Riyad Mahrez a été désigné meilleur joueur du championnat anglais. Une consécration pour l’international algérien, grand artisan de l’excellente saison de son club, qui est à deux doigts de décrocher le premier titre de champion de son histoire.

Avec ses 17 buts et 11 passes décisives, l’international algérien est sorti du lot. Riyad Mahrez est le premier joueur africain à obtenir ce prix succédant ainsi au Belge Eden Hazard (Chelsea), qui avait reçu la récompense l’année dernière.

Sous-évalué en France, la nouvelle star des Anglais a été transférée pour moins de 500 000 euros du Havre à Leicester, il y a deux ans.

M.M.