L’Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENTMV) continue son déploiement sur le plan national. Il y a quelques mois, une ligne reliant Béjaïa à Alger a été lancée. Le directeur général de l’Entreprise de gestion des ports de pêche(EGPP) de Bejaïa, Benali Badri, a déclaré, aujourd’hui qu’un accord a été trouvé pour que cette navette effectue une escale à Azzefoun dès l’été prochain.

Le transport maritime des voyageurs, entre les villes algériennes, a été lancé en 2014 avec une première ligne, Alger (La Pêcherie)-Aïn Bénian (El Djamila, ex-La Madrague), actuellement à l’arrêt. Elle est appelée à reprendre incessamment à l’occasion de la saison estivale.

Par ailleurs, durant le mois de mars dernier, «l’ENTMV avait lancé une consultation pour l’affrètement de deux monocoques afin de renforcer la flotte actuelle qui en compte deux pour le transport de proximité». L’objectif est de satisfaire la demande des habitués de cette ligne (Alger-La Madrague) durant l’été.

D’autre part, une ligne maritime reliant Oran à Ain El Turck, va être également lancée. L’ENTMV avait ressuscité cette activité avec la ligne Alger-La Madrague qui a donné satisfaction. D’où la volonté des responsables de l’entreprise d’étendre le réseau pour d’autres régions côtières du pays.

Elyas Nour