Le groupe CEVITAL cofinancera le film LARBI BEN M’HIDI en partenariat avec la société de production algérienne « Les films de la source ».

Le Groupe CEVITAL vient de signer un accord de partenariat avec la société de production Les films de la source dans le cadre duquel il cofinancera la réalisation du film « Larbi Ben m’hidi » réalisé par Bachir Derrais. Cette œuvre sera financée à 70% par des fonds publics et coproduit par les ministères des Moudjahidine et de la Culture. Pour CEVITAL, c’est l’occasion de réaffirmer sa volonté de promouvoir et de soutenir la production d’œuvres culturelles originales en adéquation avec ses engagements citoyens.

Le scénario de cette œuvre de fiction qui sera sur les écrans en mars 2017 et dont le tournage est actuellement en cours a été écrit à l’aide de témoignages recueillis auprès des compagnons d’armes de Larbi Ben M’hidi et de sa famille. Il retracera la vie et le combat de cette grande figure de l’histoire de l’Algérie, de son enfance jusqu’à son exécution en 1954 : Larbi Ben M’hidi le visionnaire, le révolutionnaire, le leader, le stratège mais aussi et surtout Larbi Ben M’hidi le grand rêveur. Ce partenariat a été annoncé lors d’une conférence de presse organisée le 30 juillet dernier au palais de la culture d’Alger en présence de Monsieur le Ministre de la Culture et du producteur-réalisateur du film confirme la volonté du groupe CEVITAL de soutenir les œuvres cinématographiques retraçant l’histoire de notre pays et permettant la sauvegarde de son patrimoine immatériel.